Le comité directeur

Corinne VAVASSEUR

Gilles VAVASSEUR

Claude VOILLOT

Trop timide et discrète pour vous l'annoncer en Assemblée Générale, Claude DUQUESNE s'est vue récemment décerner par Madame la Préfète de la Manche LA MEDAILLE DE BRONZE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS.

Claude a pratiqué la marche athlétique pendant de nombreuses années à l'AS Cherbourg. Ses 4 enfants ont également tous fréquentés le club.

Blessée depuis quelques années maintenant, Claude juge les compétitions de marche (elle est juge régionale) et quelquefois de lancer.

Elle est aussi trésorière de notre association.

Nous adressons toutes nos félicitations à Claude pour cette distinction amplement méritée !

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, je souhaite remercier  François Mongodin pour avoir dirigé le club ces quatre dernières années. Il nous quitte aujourd'hui pour des raisons professionnelles, mais je veux qu'il sache que nous serons heureux de le revoir parmi nous  très vite. Aujourd'hui, je vais donc poursuivre le travail effectué par mes prédécesseurs. Je ne suis pas seul bien sûr, je suis entouré de personnes expérimentées et compétentes.

Comme vous le savez, la situation budgétaire est particulièrement difficile cette année. Notre déficit est important. Je m'engage d'ores et déjà à  prendre les décisions qui s'imposent afin de le réduire rapidement. Des économies sont possibles, notamment en matière de déplacement. Des mutualisations sont à envisager. Je vais aussi rencontrer très prochainement Mr le Maire de Cherbourg pour essayer d'obtenir le réajustement de notre subvention qui fond comme peau de chagrin depuis trois ans !

Nous avons la chance d'avoir un salarié dont le rôle est primordial. Nous nous devons de pérenniser son poste.

Il est donc important que chacun ait bien en tête la situation dans laquelle se trouve le club aujourd'hui pour comprendre les choix qui seront faits.

Je m'engage aussi, bien sûr, à exploiter les conclusions qui ont émergé des tables rondes organisées en juin dernier par l'EACQ.

Une de mes priorités, est de rétablir la cohésion au sein du club. Je suis conscient que certains problèmes existent. Ils doivent être résolus au plus vite.

J'ai  pris la décision de  nommer un responsable capable d'organiser le pôle entraîneurs. Nous devons renforcer l'équipe, je compte sur lui.

J'ai aussi pris la décision de mettre en œuvre un service communication qui nous permettra de mettre en valeur le club. J'ai là aussi identifié une personne capable de mener à bien cette mission.

Nous devons choisir un ou une responsable des jurys, ils sont indispensables.

Il nous faut d'ailleurs mettre en place une vraie politique de formation des jeunes. Les jeunes sont le fil rouge de notre club. Ils sont l'avenir. Donnons-leur l'envie de progresser et de rester le plus longtemps possible parmi nous. J'attends aussi d'eux, qu'ils soient moteurs pour le club, respectueux et généreux dans l'effort.

J'en profite pour féliciter Paul  Godefroy pour sa médaille de bronze aux championnats de France jeunes en salle. Voilà un exemple que nous devons mettre en avant. Il a commencé à l'école d'athlé. Il est passé entre les mains de nos entraîneurs, c'est une fierté pour le club.

Pour terminer, j'aimerais vous dire que je serais le plus disponible possible, ouvert et observateur.

Je compte aussi sur le soutien de vous toutes et tous, pour réussir et porter haut les couleurs du club.

Le président

Bruno Delaunay