Les infrastructures

L'AS Cherbourg Athlétisme possède des infrasctures de qualité que peu de clubs en Normandie possèdent comme une salle de musculation et une piste couverte.

La piste d'athlétisme extérieure

Le stade Maurice Postaire est situé au centre de Cherbourg. Il bénéficie d'une piste synthétique de 8 couloirs. Le stade permet de recevoir toutes sortes de compétitions. Son utilisation est largement optimisée par les scolaires.

La piste couverte

La salle d'entrainement "salle Maxime LELUAN" est un outil inestimable pour la région. Seul le club de l'ASCherbourg dispose de telles infrastructures. Cette salle permet aux sprinteurs et aux sauteurs de pouvoir s'entrainer toute l'année dans les meilleures conditions possibles.

La salle d'une longueur de 120m est équipée d'une piste synthétique de 8 couloirs. A l'une de ses extrémités sont placés des sautoirs pour le triple saut et la longueur. A l'autre extrémité un tapis de perche et de hauteur sont installés en permanence pour la pratique de ces sauts. Cette salle est équipée d'un chauffage qui permet de pratiquer l'athlétisme l'hiver au chaud.

La salle de musculation

La salle de musculation située sous les tribunes du stade permet aux athlètes de compléter leur préparation physique par des exercices avec altères. Bien qu'exigüe, cette salle dispose de tout le matariel nécessaire au renforcement musculaire. On y trouve des presses obliques, des bancs de développer coucher, des espaliers, des ateliers "squat", des bancs classiques et des bancs polonais.